Téléphone: 07.82.55.34.45

Des nouvelles de Salimata Traoré, puciste en centre de Formation

Nov 13, 2020

0

Des nouvelles de Salimata Traoré, puciste en centre de Formation

Posted in : News on by : pucbasket

Salimata Traoré, ancienne puciste, a intégré cette année le centre de formation de la Glacerie (USLG) à Cherbourg-en-Cotentin.

Voici des nouvelles de notre sportive !

« Je m’appelle Salimata Traoré, j’ai commencé le basket en U15 au Paris Université Club en 2018.

J’avais eu une précédente expérience dans un autre club en 2014 mais je n’étais resté que deux mois. Je suis allé au PUC après avoir voulu reprendre le basket.

Le premier jour, nous étions nombreuses et à la fin de l’entraînement les coachs ont fait deux équipes. Je me suis retrouvé en équipe 2, j’ai beaucoup appris durant la saison de mes coachs et des joueurs du club (Djodie, Naba, Assia, Adam, etc.). Dès le début, ce sport m’a plu, j’ai redoublé d’efforts pour pouvoir jouer à un plus haut niveau, j’ai fait tous les entraînements, j’allais au stage pendant les vacances, etc.

Cette saison a été très bénéfique pour moi malgré que la compétition fut compliquée en tant que débutante et avec beaucoup de soucis médicaux. J’ai fini par intégrer l’équipe 1 et remporter le titre de champion de Paris U15F en division 2.

J’ai commencé la saison suivante, 2019/2020, au PUC avec les U18F départementales et les U20F régionales, mais juste un mois après le début de la compétition, je changeais de club pour aller jouer en région en U18F à Villejuif.

Malgré le changement de club, je faisais souvent les entraînements du PUC, plus de pratiques pour une meilleure progression. Au début, le changement a été compliqué, mais avec l’habitude je m’y suis faite.

Cette même année, j’ai fait des détections dans le but d’intégrer un centre de formation. Après plusieurs essais, j’ai été sélectionnée par la Glacerie (USLG) à Cherbourg-en-Cotentin.

Avec le coût de formation un peu trop élevé pour ma mère, le PUC et mes entraîneurs ont ouvert une cagnotte pour une de mes coéquipières, Fatoumata, et moi-même pour financer une partie. Grâce à cette cagnotte, ma mère a accepté que j’aille en centre de formation.

Donc aujourd’hui, je suis une joueuse épanouie de la Glacerie en U18 France, après le PUC et Villejuif. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m’ont soutenues. Et encore un grand merci à mes différents coachs (Assia, Djodie, Naba, Adam, Vincent, Adil, Piotr, Warren), à mes coéquipières, à ma famille pour m’avoir permis d’être là aujourd’hui. Un grand merci.

Salimata Traoré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *